Les dernières études tendraient à démontrer que les omega-6 présents dans les huiles végétales contribueraient à faire baisser la tension car il a été trouvé que les personnes qui en consomment le plus auraient une pression artérielle basse.
C'est ce que prouve une étude menée par des chercheurs de l'université de Shiga au Japon, publiée dans le numéro de septembre de la revue Hypertension.
Les chercheurs ont testé la tension de 4.680 personnes âgées de 40 à 59 ans, issues de plusieurs pays comme la Chine, le Japon ou l'Angleterre, et l'ont comparée à leur alimentation.
Ils se sont aperçus que les participants qui consommaient le plus d'omega-6 étaient aussi ceux qui avaient les niveaux de pression sanguine les plus bas. Ceci d'autant que la relation serait encore plus forte chez ceux qui ne suivent aucun régime particulier ou traitement contre les maladies cardiovasculaires.
Ce dernier point démontre que c'est la qualité de l'huile de tournesol et non pas le régime particulier qui a un impact sur la pression artérielle.
De précédentes études avaient montré que les oméga-3, acides gras présents dans certains poissons, protégeaient des maladies cardiovasculaires.
Le rôle des omega-6 et la proportion qu'il est conseillé de consommer chaque jour sont moins connus.
mardi 16 septembre 2008
Inscription à :
Articles (Atom)