Le poulet pourrait aider dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires ! Tout au moins, le collagène contenu dans ses tissus car celui-ci permettrait de réduire la pression artérielle. C'est le sens des résultats d'une étude japonaise publiée dans le Journal of Agricultural et Food Chemistry.
L'équipe de chercheurs de l'Université d'Hiroshima dirigée par Ai Saiko a obtenu in vitro une enzyme, l'ACE, suite à l'hydrolyse de collagène extrait de cuisses de poulet. Les chercheurs ont ensuite mené des tests avec cette enzyme sur des rats souffrant d'hypertension chronique. Le résultat est que l' l'ACE inhibe la transformation de l'angiotensine en une molécule aux effets vasoconstricteurs. Ainsi, l'ACE permettrait donc suivant ces résultats de diminuer la pression artérielle.
Les résultats de cette étude montrent que la consommation de collagène et donc de poulet en général pourrait donc contribuer à réduire la pression artérielle.
A. Saiga, K Iwai, T. Hayakawa, Y. Takahata, S Kitamura, T. Nishimura, F. Morimatsu, "Angiotensin I-Converting Enzyme-Inhibitory Peptides Obtained from Chicken Collagen Hydrolysate" , Journal of Agricultural and Food Chemistry, Volume 56, Pages 9586-9591, doi: 10.1021/jf072669w
(23/10/2008, L.J.S.)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire